© Laurent Nougué

© Laurent Nougué

Réjouissant, Amusant, Dynamique.

« Figaro, enfant des rues, artiste raté, se réfugie à Séville pour mener une vie d’artisan. Mais son ingéniosité, perdue pour les arts, va servir à sauver Rosine  contrainte d’épouser son vieux  tuteur »

La compagnie des Ballons Rouges nous offre une adaptation du Barbier de Séville modernisée, enjouée et pleine de vitalité.

© Laurent Nougué

 

Camille Delpech replace l’histoire dans les années 70 en Espagne. C’est l’époque de la radio qui nous diffuse la voix de figaro. Elle transforme le rôle de Basile maitre de musique en Rosine qui offre un second rôle féminin au milieu de cette gente masculine. Almaviva devient le fils d’un riche ambassadeur qui aura plusieurs tours dans son sac pour séduire Rosine.

 

Rosine avec sa petite robe jaune et Marceline dans son petit tailleur rose ainsi qu' Almavira chanteur disco sortent tous les trois des années 70….

 

La mise en scène est dynamique, les comédiens pleins d' élan  semblent s’amuser sur le plateau et nous transmettent leur bonne humeur et leur joie de vivre.

La scénographie est astucieuse, simple et efficace et rappelle le théâtre des tréteaux qui parcourait les campagnes.

© Laurent Nougué

Camille Delpech  « Marceline », Carla Girod « Rosine », Emilien Raineau “Figaro » jouent avec justesse et nous entrainent dans cette comédie avec brio.

 Drys Penthier est un «plein de charisme et de charme, Almavira ne séduit pas que Rosine mais le public tout entier. 

 Axel Stein-Kurdzielewicz interprète  avec grand talent Bartholo, ses mimiques   et sa gestuelle nous amusent et nous ravissent.

Les personnages du Barbier de Séville sont haut en couleurs, c’est joyeux, une comédie pour petits et grands.

Claudine Arrazat

Au théâtre Pixel Avignon à 18H15  Durée 1H25  Relâche le mardi
(18 rue Guillaume Puy 84000 Avignon)

Tag(s) : #Avignon 2023, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :