copyright Marielle Bauters

copyright Marielle Bauters

 Onirique, Captivant, Réjouissant.

« Le Sabar est un terme Wolof désignant l'instrument de percussion mais également le  style de musique et une danse sensuelle qui représentent une fête traditionnelle populaire au Sénégal et en Gambie ».

© Fabienne Govaerts

Né dans une famille d’artistes, ancien élève de l’école Blaise Senghor à Dakar, Babakar Samb,  conteur-chanteur-danseur-griot mais aussi cracheur de feu, nous entraine avec puissance et tonicité en voyage dans ses contrées.

Merveilleux danseur, il nous conte  des histoires de griots qui nous captivent et nous enchantent, courez-y vite pour découvrir entre autre :

l’arbre à médicaments

Le coup de foudre d’Yvette la petite souris et d’Edouard le hibou

 

© Fabienne Govaerts

Babakar Samb maître de ballet et directeur artistique de la compagnie Nguewel Gui’,  nous enchante, nous fascine et nous ensorcelle dans une gestuelle élégante, endiablée, une chorégraphie  minutieusement orchestrée, un rythme effréné et envoûtant.

Un beau moment évasion.

Claudine Arrazat.

copyright Marielle Bauters

Artistes : Babakar SambSabine Resenterra
Coaching : Florine Elslande / 
Création lumière Augustin Pitrebois / Co-Production : Compagnies de la Clarencière - Le Verbe Fou

Création Festival d'Avignon 2023

La Clarencière est la compagnie belge jumelée au Verbe Fou. Son registre habituel est littéraire mais une exception est faite pour cette création eprésentant toute la chaleur de l'Afrique.

21H40 au  Le Verbe fou  95 rue des Infirmières
84000   
Avignon    D : 1H

 

Tag(s) : #Avignon 2023, #Critiques