Bandeau-Festival-a-VIF

Bandeau-Festival-a-VIF

Une rencontre théâtrale autour de l’adolescence, cette nouvelle Édition 2023 du festival mené avec dynamisme par Lucie Berelowitch directrice des lieux, s’intitule Métamorphoses.

Ce festival se déroule dans la magnifique salle du Préau ainsi que dans divers établissements scolaires des environs.

© DR

En cette occasion, cent soixante dix jeunes élèves de première générale option théâtre de Vire, du Havre, de Caen et d’Alençon invités en cette occasion, vont assistés aux spectacles et en débattre.

Des ateliers autour de Des ateliers, des rencontres entre adultes et jeunes adolescents, sont organisées tout au long du festival.  C'est riche et convivial.

Les différents spectacles questionneront sur les rites de passages, les transformations, les différentes mues que l’on traverse à l’adolescence mais aussi à l’âge adulte.

Dans ta peau [création]. Conte musical fantastique Texte et mise en scène Julie Ménard [artiste associée] Du 11 au 16 mai au Préau. Traite des renoncements qu’impose la transformation d’une femme en artiste puis en star.

Pénélopes Paroles de femmes . Conception et écriture du projet Das Plateau / Céleste Germe et Maëlys Ricordeau. Du 10 au 16 mai au Lycée Agricole. Démultiplie la figure légendaire Pénélope en héroïnes anonymes contemporaines questionnant le rapport des femmes à la liberté.
Isadora comme elle est belle et quand elle se promène par-delà le petit chaperon rouge.  Écriture, jeu et mise en scène Milena Csergo. 10 et 13 mai au Lycée Mermoz.  Observe l’éclosion d’une enfant prête la liberté, dans un petit chaperon rouge moderne et musical.

Maryvonne Elle et moi. Texte et mise en scène Camille Berthelot. Du 11 au 17 mai dans le Bocage. S’attache à écouter ce lien qui nous lie à d’autres générations.

Abysses Récits de pères et d'îles. Texte Davide Enia, mise en scène Alexandra Tobelaim . Du 11 au 16 mai au Lycée M. Curie ainsi que Niquer la fatalité.  Conception, texte, jeu et chant Estelle Meyer. 13 et 16 mai à La Halle Michel Drucker .  Traitent davantage de comment réagir au monde qui nous entoure peut-être une voie de réalisation de soi-même

Une belle programmation qu’il ne faut point manquée, un lieu de rencontre et d’échange chaleureux et attrayants.

© DR

D’autre part, Lucie Berelowitch directrice depuis 2019 du CDN de Vire, accueille en résidence permanente les Dakh Daughters, groupe de musiciennes et comédiennes Ukrainiennes qui nous ont offert en ce début de festival deux magnifiques chansons de leur répertoire.

Claudine Arrazat

Tag(s) : #CDN de Vire, #festival jeunesse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :