Emouvant, Puissant, Percutant.

A la frontière  syrienne en Turquie un père attend  le retour de son fils parti rejoindre les djihads. Seul dans la solitude et l’incompréhension des agissements de son fils, son unique  contact est  la femme de ménage de l’hôtel    Jour après jour va s’établir un  dialogue entre cette femme Kurde instruite et secrète vivant  les horreurs de la guerre et cet homme, père de famille français moyen   perdu et désarçonné.

*Pourquoi mon fils ?

 Au cours de cette rencontre  hors norme,  la séduction et la tendresse naitront entre ses deux êtres accidentés et  malmenés par la guerre.

Se retrouveront- ils où partiront- ils  chacun continuer leur chemin ?

 

Un texte émouvant, un sujet d’actualité mordant et violent  traité avec finesse, clairvoyance et intelligence   mais aussi  un magnifique texte sur l'amour.

 

François Font nous campe avec brio et conviction un père  de famille perdu et meurtri. Il nous émeut et nous questionne.

Claudine Van Beneden est bouleversante, on ressent  la force et les convictions profondes de cette femme Kurde dès les premiers instants.

N’oublions pas Rapahaël Fernandez et Simon Chomel tous deux authentiques et vrais.

 

Ce texte  magnifique, plein de profondeur,  de vérités et de délicatesse de qui  nous incite  à connaitre les autres écrits de  de Gilles Granouillet.

Magnifique moment de théâtre.

 

                                            Claudine Arrazat.

 


Vu au festival d’Avignon Off 2018 ● Présence Pasteur, 13, rue du Pont Trouca, Avignon. 

Cie Nosferatu /  https://www.compagnienosferatu.com/
 

©DR

©DR

©DR

©DR

Tag(s) : #festival d'avignon 2018, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :