© DEBBY TERMONIA

© DEBBY TERMONIA

Loufoque, Déjanté, Drolatique

 Huit comédiens en compagnies de 15 marionnettes hautes en couleur, nous transportent dans un univers extravagant et farfelu. Une adaptation du Songe d’une nuit d’été pleine de fantaisie et de poésie, une comédie jouissive et féerique.

Dans la foret, la magie règne, nous sommes dans un monde de queers, les genres se confondent, les marionnettes et les marionnettistes fusionnent, qui est qui ? Qui aime qui ? C’est ludique et huluberlu.

© DEBBY TERMONIA

Une cacophonie amoureuse trône, la sexualité est libre et sans frontière, les caractères poussés à l’extrême  comme irritabilité du Duc. C’est déboussolant et enchanteur à la fois.

Nous allons de surprises en surprises, c’est vivant, riche et poétique.

Les marionnettes et les masques sont pittoresques, très expressifs et éloquents. Les costumes d’une grande esthétiques, colorés et originaux.

Les marionnettistes-comédiens Ahmed Ayed, Adrien de Biasi, Soazig De Staercke, Fabrice Rodriguez, Amber Kemp, Nicolas Laine, Héloïse Meire, Simon Wauters nous réjouissent et nous enchantent par leur talent et la justesse de leur jeu.

Claudine Arrazat

© DEBBY TERMONIA

Assistanat à la mise en scène Lucile Vignolles / Musique Boris Gronemberger / Marionnettes et masques Loïc Nebreda, assisté par Isis Hauben, Maël Christyn, Ségolène Denis  / Stagiaire marionnettes Garance Bancel / Scénographie Olivier Wiame assisté par Olivia Sprumont / Costumes Camille Collin / Confection costumes Cinzia Derom / Stagiaire costumes Evy Demotte / Lumières Xavier Lauwers / Chorégraphie Jérôme Louis / Construction décor Vincent Rutten / Régie générale John de la Hogue, Candice Hansel , Antoine Steier, Marc

© DEBBY TERMONIA

Production Compagnie Point Zéro - Théâtre de Poche de Bruxelles

Coproduction Atelier Théâtre Jean Vilar, La Maison de la culture de Tournai, La Coop asbl avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral belge 

Avec l’aide de la Fédération Wallonie- Bruxelles, du Centre des Arts Scéniques, de WBI et de la COCOF

Au 11 Avignon à 22h10 (relâche le jeudi)

Tag(s) : #Avignon 2023, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :