Réjouissant, Onirique, Enchanteur
Dès le premier instant, nous sommes plongés dans un univers fantastique et éblouissant, la tempête se soulève, le vent se lève ,un grand-voile ocre se gonfle et envahit le plateau. Les comédiens, magnifiquement vêtus, le visage grimé et paré de masques expressifs apparaissent, c’est magique.
Ecrite vers 1610, La tempête est l’une des derniers pièces de Shakespeare.
Prospero, duc de Milan, pour se consacrer à ses recherches sur la magie a laissé les rênes du pouvoir à son frère Antonio. Celui-ci l’a jeté dans un rafiot avec sa fille ,Miranda, espérant leur mort et loin de se douter qu’ils trouveraient refuge sur une ile.
Prospero grâce à ses livres de magie entre en contact avec Ariel esprit positif de l’air et du vent mais Caliban, être négatif, règne aussi dans les parages.
Prospéro avec l’aide d’Ariel provoque le naufrage d'un navire sur lequel voyagent le roi de Naples, son fils Ferdinand ainsi qu'Antonio. Prospero va les punir de leur traitrise, mais au premier regard Ferdinand et Miranda sont visités par cupidon.
Propero pardonnera-t-il à ses traitres ?
Caliban arrivera-t-il à ses fins ?
Miranda et Ferdinand convoleront-ils en juste noce ?
La mise en scène de Guy Simon est minutieusement orchestrée. La scénographie de Vivien Simon d’une grande esthétique.
Un spectacle tiré à quatre épingles, les décors, la musique, les costumes hauts en couleur, les masques pittoresques et éloquents intensifient les émotions.
Une troupe de six comédiens de grand talent, chacun jouant plusieurs rôles avec justesse, profondeur et brio. Un petit plus pour Ariel esprit de l’air qui semble avoir des ailes.
Magnifique spectacle à ne surtout pas manquer qui vous laissera de beaux souvenirs.
Claudine Arrazat
Musique originale : Fodor/ Décors : Jacques Brossier / Scénographie : Vivien Simon / Lumières : Jean-Claude Delacour, Fodor, Hugo Richetta / Masques, maquillage, accessoires : Martine Baudry et Lucile Molinier / Conception costumes : Joëlle Richetta / Costumières : Virginie Berger, Laura Martineau, Eva Touralt, Anne Veziat, Monik Vernier, Lucile Molinier et Solenne Zonca
Crédit photo : Philippe Hanula
Le Théâtre du Kronope présente: LA TEMPÊTE
Du 7 au 25 Juillet à 17h45 La fabrik’theâtre
Relâche tous les Mercredi : 12 Juillet et 19 Juillet