Frais, léger, Amusant.
La compagnie marguerite nous fait découvrir une compositrice, autrice dramatique et de romans pour la jeunesse peu connue: Alexandrine-Sophie Goury de Chanmpgran, Baronne de Bawr (1773-1860). Son livre Soirées des jeunes personnes, contes pour enfants, a été primé par l’Académie Française en 1852. Louis XVIII lui octroya une pension à vie en 1816 en reconnaissance de ses succès au théâtre.
La suite d’un bal masqué est une jolie comédie, légère et divertissante.
Nous sommes à la fin de la saison des bals masqués où Madame de Mareuil jouée par la pétulante Alexandra Eyrolles, vient de faire connaissance du jeune et charmant Monsieur de Versac.
Madame de Mareuil accueille en sa demeure, son amie Madame de Belmont inquiétée par un procès avec Monsieur de Versac, risquant de lui faire perdre sa fortune. Ne manquant pas de fantaisie et d’imagination, Madame de Mareuil va imaginer une petite farce avec Edouard son domestique pour venir en aide à son amie. Une comédie amusante aux nombreux rebondissements.
Cette jolie comédie, écrite par une femme, remporta un vif succès entre autres au Théâtre Français en 1813.
La mise scène d’Alexandra Eryrolle est rythmée et magnifiquement orchestrée. Les costumes et les masques d’une belle esthétique, le texte plein de finesse et la musique baroque bien appropriée, nous plongent avec délice dans les salons du début du 19eme.
Les comédiens Alexandra Eyrolles, Julien Ghestem, Olivia Locher, Jonathan Mercier semblent prendre beaucoup de plaisir à interpréter les différents personnages haut en couleur. C’est vivant, dynamique, léger.
Un théâtre frais, rafraichissant et divertissant pour petits et grands.
Claudine Arrazat
Festival d’Avignon
du 3 au 21 juillet relâche les 8, 15 juillet
18h30 1h ÉTOILES (LES) -