Surréaliste, Drolatique, Réjouissant
Georges ! Quel personnage loufoque et attachant interprété par l’extraordinaire Grégori Baquet entouré par Mélanie Page lumineuse, Marine Dusehu époustouflante, Stéphane Roux fantastique et Etienne Launay étonnant, tous de grand talent nous réjouissent dans cette comédie romantique et déjantée.
Un beau matin, Georges découvre que toutes les résidences autour de chez lui portent les prénoms de ses ex-compagnes : Villa Christine, Villa Adriana, Villa Clémentine… À peine cherche-t-il à éclaircir ce mystère qu’une nouvelle construction s’annonce : « Villa Emilie ». Serait-ce un présage ? Le prénom de son prochain amour ?
A la recherche d’une nouvelle compagne, Georges nous entraine dans une histoire délirante où les prénoms prennent une importance capitale. Après quelques déboires, il rencontre une jeune femme mais n’ose lui demander son prénom de peur que l’histoire soit finie avant qu’elle ne commence, elle est belle et lui fait battre le cœur mais si elle ne s’appelait pas Émilie........
’aventure nous mène dans des situations plus farfelues les unes que les autres. Georges travaille dans les assurances, il est entouré de ses collègues qui suivent cette histoire avec beaucoup d’intérêt, cela agrémente et complique les évènements. Maints personnages pittoresques, haut en couleur et assez clownesques font éruption dans la vie de Georges, ils nous enchantent et nous amusent beaucoup.
La mise en scène est magnifiquement orchestrée, les scénettes s'enchainent avec aisance et dynamisme. Les comédiens nous entrainent avec brio dans cette aventure, ils nous réjouissent par la justesse de leur jeu et leur talent.
Un agréable et joyeux moment de théâtre.
Claudine Arrazat
Mélanie Page dans le rôle de « Elle» / Grégori Baquet dans le rôle de Georges / Marine Dusehu dans le rôle de Katia (et tant d’autres rôles) / Stéphane Roux dans le rôle de Jean-Georges (et tant d’autres...) / Etienne Launay dans le rôle d’Étienne (et tant d’autres rôles)
Musique originale Stéphane Isidore / Scénographie Marie Hervé et Marion Auvin / Costumes Christine Vilers / Création lumière Cyril Manetta / Vidéo Stéphane Cottin
Vu LE 2 juin 2024 Cour de la grande Ecurie dans le cadre du mois de Molière.
Théâtre Actuel Avignon Du 29 juin au 21 juillet à 17h40
Relâche le 4, 11 et 18 juillet Représentations suppl. mercredi 3, 10, 17 à 21h20