©Laurent Chaput

©Laurent Chaput

Loufoque, Pétillant, Poétique.

La Troupe du TE’S nous enchante et nous ravit en interprétant les « Diablogues » et des extraits des « Carnets en marge » de R.Dubillard.
Textes poétiques, drolatiques, décalés que nous avons grand plaisir à découvrir ou redécouvrir.

Nous sommes dans un cirque abandonné, sur la piste sont disposés quelques tabourets d’éléphants, des personnages errent en costumes extravagants, ils se croisent, se séparent, s'interpellent.

©Laurent Chaput

Puis, par petits groupes de deux ou trois, les comédiens  vont jongler avec les mots et nous conter des histoires plus farfelues les unes que les autres.

L’homme qui n’aime pas marcher son la pluie.

La femme dont les pieds craque.

Les balles de ping- pong qui rejoignent la lune.

Le musicien qui compose dans un placard.

Le suicide de George.

 

Nous sommes comme des enfants, captivés et  attendant l'histoire suivante, nous nous amusons, nous sommes surpris et nous  prenons un bol de bonne humeur. 

La mise en scène de Cécile Tournesol est dynamique, les scénettes s’enchainent avec aisance.

Les lumières de Patrice Lecadre et la musique d’ Edouard Bineau intensifient les émotions.

Les comédiens: Fanny de Berail, Philippe Billot, Aurélien Frayssinhes,  Priscilla Pain,  Eve-Astrid Legros,  Anna Peneveyre, Rovnic Pengame,  Gabriel Xerri,  Felipe Zarco  nous amusent, nous émeuvent et nous réjouissent par la justesse de leur jeu et leur talent.

Prenez le temps d’aller applaudir cette jolie troupe et de perdre vos repères l’espace d’un instant pour relier nos différences.

Claudine Arrazat

©Laurent Chaput

lA trRoupE & Le Théâtre EurydicE Sauvegarde

La troupe du TE’S  est composée des comédiens et comédiennes profession[1]nelles en situation de handicap psychique qui travaillent au quotidien sur des créations et sur des stages en lien avec des artistes et des met[1]teurs en scène de divers horizons. En moyenne, une création par an et des reprises constituent l’activité de la «Troupe».

Du 7 au 15 juillet (relâche le mercredi 12)

11H. La Scierie- Le Studio. Durée 1h. Tout public dès 12 ans

15, boulevard du quai Saint-Lazare 84000 Avignon téléphone 04 84 51 09 11 billetterie la scierie.com 

Tag(s) : #Avignon 2023, #Critiques