Merveilleux, Enchanteur, Onirique. Poétique
Quel plaisir fabuleux, de voir ou de revoir Victoria Chaplin et son compagnon Jean Baptiste Thierrée.
Victoria voulait être clown, Jean baptiste adoré le cirque …Quelle belle rencontre.
En 1974, ils forment avec leurs deux enfants Aurélia (Belles and Spells l’an dernier) et James (La symphonie du hanneton 2004) le Cirque imaginaire puis le cirque invisible.
En leur compagnie, nous rêvons éveiller, Victoria Chaplin et Jean Baptiste Thierrée nous mènent dans un monde féerique, magique et fascinant. Ils nous inondent d’une grande bouffée d’oxygène, ils nous apaisent et nous émerveillent.
Jean-Baptiste Thierrée aux maintes valises et costumes invraisemblables, étonnants et drolatiques nous présente ses tours de magies plus rocambolesques les uns que les autres, capture les bulles de savon et les clochettes s’envolant dans les airs.
Un vrai poète plein de fantaisie, d’humour et de dérision.
Victoria avec élégance, agilité et grand talant se métamorphose comme. par magie sous nos yeux. Les pans de ses costumes s’envolent, se retournent, se reconstruisent et donnent naissance à des animaux imaginaires et fantastiques.
Une princesse devient dragon, une marquise cheval…
Tous deux sur d’étranges et extravagants vélocipèdes nous séduisent et nous ravissent dans un numéro d’acrobatie plein de légèreté et de poésie.
Nous allons d’enchantements en enchantements, de surprises en surprises. C’est magnifique.
Claudine Arrazat
Lumières : Nasser Hammadi
Son : Christian Leemans
Habillage et régie plateau : Judith Seither, Véronique Grand-Lambert, Georges Garcia
Tour manager : Damien Bricoteaux
Théâtre du Rond Point
du 3 mars au 5 avril 2020