Comme il vous plaira du28/03 au 16/04
Comme il vous plaira
Comédie de Shakespeare sur l’amour, le pouvoir l’exil et la condition féminine. Ecrite vers 1599 adaptée et mise en scène par Christophe Rauck.
Après avoir été bannie par son oncle le nouveau Duc et chassée de la cour. Rosalinde en compagnie de sa cousine Célia fuient au cœur de la forêt des Ardennes dans l’espoir de retrouver son père. Elle se travestit en jeune homme Ganymède pour faire diversion. Chemin faisant, Ganymède (Rosalinde) rencontre Orlando, qui croyant s’adresser à un jeune garçon va lui confier son amour pour Rosalinde et lui demander conseil…
Rosalinde travesti en Ganymede s’émancipe et donne libre cours à ses réflexions sur les relations amoureuses et la condition féminine.
*** Les hommes sont Avril quand ils font la cour, et Décembre quand ils épousent.
** Fermez la porte sur l'esprit de la femme, et il s'échappera par la fenêtre; fermez la fenêtre, et il s'échappera par le trou de la serrure; bouchez la serrure, et il s'envolera avec la fumée par la cheminée.
Il va s’ensuivre des situations cocasses et drôles. C’est le théâtre dans le théâtre. Nous y rencontrerons des personnages attachants et pleins de poésie.
****Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.
Le décor est très esthétique et simple. De nombreux animaux empaillés nous plongent dans l’ambiance profonde de la forêt.
Les comédiens sont vraiment extraordinaires. Les chants a capella nous transpercent.
Alain Trétout est excellent et nous amuse beaucoup dans ce rôle de bouffon.
Luanda Siqueira nous séduit par sa voix, sa gestuelle et son talent de comédienne.
Cécile Garcia Fogel étonnante et merveilleusement burlesque en Ganymede.
:John Arnold, Jean-Claude Durand, , Pierre-François Garel, Pierre-Félix Gravière, Maud Le Grévellec, Jean-François Lombard, Mahmoud Saïd tous talentueux.