Intra-Muros

La Pépinière théâtre

Premier cours de théâtre dans une centrale, Richard espère  qu’une dizaine de détenus seront intéressés.  A sa grande déception, Ange et Kevin seront les seuls présents. Que faire avec si peu de participants ?

Alexis Michalik nous entraîne dans cette  fiction  avec brio. Le cours de théâtre se transforme en confessions intimes. Nous découvrons les angoisses, les déceptions, les renoncements mais aussi, les attentes et les  espoirs de chacun.

Les murs de la prison s’écroulent, Ange et Kevin ne sont plus de simples détenus  enfermés dans leur funeste  délit mais des hommes égarés nous contant leur parcours.

 

Après  Le Porteur d'HistoireLe Cercle des Illusionnistes,Edmond

Alexis Michalik nous transporte dans une aventure

humaine et pleine de rebondissements. L’histoire va se construire comme un  puzzle. Nous irons de surprise en surprise. C’est un agréable moment de théâtre.

 

Les détenus sont attachants. Ange personnage renfermé dont on perçoit la douleur au premier instant. Kevin  révolté mais plein de générosité envers son compagnon, nous attendrit.

 

Les comédiens sont excellents :Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Paul Jeanson, Alice de Lencquesaing, Fayçal Safi, Raphael Charpentier.

Tag(s) : #La Pepiniere theatre, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :