Dynamique,  satirique, dramatique.

Thomas Willaime seul en scène nous conte les  aventures d’un  jeune Huron  débarquant en Bretagne au 17eme siècle. Accueilli par un prieur et sa sœur, ce jeune indien au  cœur pur, logique et intelligent affronte une société corrompue qui le surprend et l’offusque.

**Vous êtes donc de bien malhonnêtes gens, puisqu'il faut entre vous tant de précautions.

**On m'a toujours appelé l'ingénu parce que je dis toujours naïvement ce que je pense, comme je fais tout ce que je veux.

 Ce conte philosophique de Voltaire  caustique, ironique peint avec finesse une satire de la société du 17eme  malheureusement toujours d’actualité.

Thomas Willaime  incarne une quinzaine  de personnages avec dynamisme et conviction. Il jongle avec énergie et vitalité   du  Huron au  Prieur, du Prieur  à mademoiselle de St Yves, de mademoiselle de St Yves  à  ….  C’est plein d’entrain et de fougue.

 Tomas Willaime nous transporte d’un personnage à l’autre en jouant avec de simples  accessoires ; un fauteuil rouge et de grands rideaux blancs. Cette mise en scène  épurée de Christophe Barbaud  donne une ampleur et une profondeur au texte et au jeu du comédien.

                                                                                 Claudine Arrazat

 

A La Folie Théâtre           jusqu’au 11 novembre 2018   jeudi 19h30   samedi 18h  dimanche 16h30

A La Folie Théâtre - Grande Salle
Théâtre (~ 94 places)
6 rue de la Folie-Méricourt  75011   Paris
Plan d'Accès

©DR

©DR

Tag(s) : #Th.La Folie theatre, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :