Karine Letellier et LOT

Karine Letellier et LOT

Réjouissant, Dynamique, Divertissant.

Nous sommes au début du XVIII siècle, Sylvia et Arlequin, deux jeunes villageois s’aiment. Ils vont être séparés par le bon vouloir du prince. Ce dernier fait enlever Sylvia dans le but de la séduire et de l’épouser. Avec la complicité de son valet Trivelin, de Lisette et Flaminia deux dames de la cour, il tente de briser le lien qui unit nos deux tourtereaux mais la tâche s’avère difficile et presque impossible. Flaminia maitresse du prince, va élaborer un stratagème pour satisfaire le bon plaisir de celui-ci …  Va-t-elle réussir ?

Karine Letellier et LOT

Jean-Paul Tribout nous offre une mise en scène très révélatrice de la libération des idées et des mœurs de la Régence. Le prince et sa maitresse Flaminia forment   un couple de jeunes libertins s’amusant avec une certaine cruauté de la naïveté de Sylvia et d’ Arlequin, ils  exploitent leurs faiblesses (la gourmandise chez l'un, l'amour propre chez l'autre) pour arriver à leurs fins. Jean-Paul Tribout orchestre avec brio ce marivaudage, les scénettes s’enchaînent avec aisance et dynamisme.

Karine Letellier et LOT

Dans un somptueux décor d’Amélie Tribout, les comédiens vêtus de magnifiques costumes créés par Aurore Popineau   nous enchantent. Les répliques d’Arlequin sont remplies de vérités et d’humour. Les lumières chaleureuses  de Philippe Lacombe intensifient les émotions.

Baptiste Bordet : Le prince /  Marilyne Fontaine : Flamina /  Emma Gamet : Sylvia /  Agathe Quelquejay : Lisette / Thomas Sagols : Arlequin /  Xavier Simonin : Le seigneur /  Jean-Paul Tribout :Trivelin,  nous ravissent par la justesse de leur jeu et leur talent.

Un moment de théâtre agréable que vous aurez plaisir à applaudir.

Claudine Arrazat

Karine Letellier et LOT

Collaborateur artistique Xavier Simonin.

Production Sea Art

Ce spectacle bénéficie du dispositif Adami déclencheur.

Théâtre du lucernaire 53Rue Notre Dame des Champs  75006  Jusqu'au 3 nov à 19 h du mardi au Samedi  Dimanche à 16h

Tag(s) : #Th du Lucernaire, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :