-credit-Marion-Duhamel-

-credit-Marion-Duhamel-

Captivant, Réjouissant, Dynamique.

Le visiteur inattendu écrit en 1958 ne fait apparaitre ni Hercule Poirot (créé en 1920 La mystérieuse Affaire de Styles), ni Miss Marple  (créée en 1930 l’affaire Protheroe) , ils ne vous aideront point  pour trouver l’assassin mais  l'inspecteur Thomas  vous tiendra en haleine jusqu’à la réplique finale.

Dans la campagne du Pays de Galles, un automobiliste, Michel Stocker glisse dans un fossé à cause d’un épais brouillard. Pour demander un peu d’aide, il frappe à la porte d’une belle demeure, personne ne répond… la porte n’est point verrouillée … il entre…il fait sombre…Un homme est endormi dans un fauteuil roulant, il s’approche…. Oh ! l’homme est mort…

-credit-Marion-Duhamel-

La lumière jaillit, une femme, Laura Warwick un revolver à la main dit avoir tué son époux, un homme désagréable et désobligeant d’après elle.

L’inconnu séduit par cette belle et ‘jeune veuve’ tente d’avoir quelques explications et de lui fabriquer un alibi avant d’appeler la police. Il serait regrettable qu’une si jolie femme soit arrêtée!

 

 

Mais l’inspecteur Thomas va essayer de débroussailler cette affaire qui au fil du temps se complique et devient un brouillamini, nous sommes dans un labyrinthe et difficile de trouver la sortie.

Courez y vite, peut être trouverez-vous le coupable…..

-credit-Marion-Duhamel-

La mise en scène de Frédérique Lazarini est vivante et pétulante, les saynètes s’enchainent avec dynamisme.

Les costumes élégants de Dominique Bourde  ainsi que la scénographie stylée de François Cabanat, nous plongent dans le beau monde des années 50.

Les comédiens nous mènent avec talents dans cette énigme policière des plus mystérieuse.

Françoise Pavy (Mme Warwick) envahie la scène de par sa profonde et magnifique voix et nous réjouit.

Pablo Cherrey-Iturralde interprète avec brio le frère de la victime simplet et fougueux.

Merci à tous pour ce divertissant et agréable moment théâtral.

Claudine Arrazat

avec (cités par ordre alphabétique) :

Sarah BIASINI, Laura Warwick  / Pablo CHERREY-ITURRALDE, Jean Warwick  / Cédric COLAS, Michael Stocker  / Antoine COURTRAY, Henry Gove  / Stéphane FIÉVET, L’inspecteur Thomas  / Emmanuelle GALABRU, Mlle Bennett  / Françoise PAVY, Mme Warwick  / Robert PLAGNOL, Julian Farrar

version française Sylvie Perez et Gérald Sibleyras

mise en scène Frédérique Lazarini Assistée de Lydia Nicaud  / scénographie et lumières François Cabanat / costumes Dominique Bourde  / vidéo Hugo Givort  / son Henri Coueignoux

Artistic Théâtre  

45 Rue Richard Lenoir, 75011 Paris

Du 24 janvier au 10 mai 2022
Durée : 1h45

Tag(s) : #Artistic Théatre, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :