Poignant, Bouleversant, Magnifique
Audrey Bonnet et Marina Hands avec un extraordinaire talent nous entrainent avec déchainement et passion dans l’affrontement de deux sœurs si différentes et pourtant si semblables.
Leurs répliques cinglantes, remplies de déceptions, d’incompréhensions, de jalousie, de rejets, de violence et d’amour nous transpercent au plus profond de nous-même et nous ébranlent.
Audrey surgit une valise à la main à la rencontre de Marina qui prépare une conférence sur l’accueil des migrants. L’approche est explosive.
Les rancœurs, les humiliations, les frustrations, les blessures, les traumatismes éclaboussent l’une et l’autre en un duel effroyable et foudroyant.
Les souvenirs d’une enfance destructive qui les a toujours mis en compétition, leurs amours, leur choix de vie, la maladie et la mort de leur mère déclenchent acrimonie, incompréhensions et agressivité.
Le texte de Pascal Rambert a été écrit pour Audrey Bonnet et Marina Hands, ces deux époustouflantes comédiennes. Les dialogues sont aiguisés et percutants. La mise en scène simple et efficace. Les chaises colorées qui emplissent l’espace petit à petit pour servir de sièges lors de la conférence de Marina vont voler en tout sens dans cet affrontement « fratricide ».
Audrey Bonnet et Marina Hands nous ensorcellent et nous hypnotisent de par la justesse et la puissance de leur jeu.
Claudine Arrazat
Avec Audrey Bonnet et Marina Hands, pensionnaire de la Comédie Française
Du 26 au 30 Oct 2021 aux bouffes du Nord
Le 22 Nov 2021 fondation Michael Cacoyannis, Athènes
Les 19 et 20 2022 Mai à la Scène Nationale du sud Aquitaine, Bayonne
Les 23 et 24 Mai 2022 à l’Espace Pluriels, Pau