L’éveil du printemps de Frank Wedekind
Frank Wedelind nous transporte avec clairvoyance et discernement dans le monde de l’adolescence.
L’éveil du printemps écrit à la fin du19 siècle fut censuré 15ans par la société « bien-pensante ».
Cette pièce est magnifique, poétique, bouleversante, sensuelle cela nous émeut mais c’est également plein de bonne humeur, de gaieté et de frivolité et d’humour. L’adolescence c’est l’âge des rires et des pleurs, des tristesses et des bonheurs.
Cette jeunesse dynamique, pleine de vitalité mais aussi remplie de questionnements va nous faire vibrer et nous entrainer dans son univers.
Le passage de l’enfance à l’âge adulte s’avère difficile .C’est l’éveil du désir, de la connaissance de soi, de son corps et du corps de l’autre, des premiers émois, de la sexualité mais aussi des déceptions, les désillusions qui peuvent parfois être dramatiques.
Dans cette société du 19eme, ces jeunes gens vont être confrontés à l’éducation autoritaire et puritaine des adultes. Ils subissent les non-dits et l’incompréhension de leurs ainés.
La mise en scène de Clément Hervieu-Léger est dynamique et pétulante. Les costumes des années 60 affirment un air contemporain. Les comédiens évoluent dans un décor esthétique et sobre, constitué de magnifiques cloisons amovibles qui se transforment et construisent avec élégance les différents espaces.
Quel bonheur de voir de jeunes comédiens sur cette scène mythique de la comédie française. (Rebecca Marder, 22 ans et Jean Chevalier 24 ans en sont les plus les jeunes membres).
Avec : Martine Chevallier, Michel Favory, Éric Génovèse, Alain Lenglet, Clotilde de Bayser, Christian Gonon, Julie Sicard, Serge Bagdassarian, Bakary Sangaré, Nicolas Lormeau, Georgia Scalliet, Sébastien Pouderoux, Christophe Montenez, Rebecca Marder, Pauline Clément, Julien Frison, Gaël Kamilindi, Jean Chevalier et les comédiens de l’académie de la Comédie-Française Matthieu Astre, Juliette Damy, Robin Goupil, Alexandre Schorderet