Émouvant, Réjouissant.
Ce texte de David Hare est plein de passion, d’amour, de tendresse et ne manque pas d’humour.
Corinne Touzet, Raphaëline Goupilleau nous émeuvent et nous ravissent de par leur talent, leur complicité et la justesse de leur jeu.
John a quitté définitivement Frances son épouse et Madeleine sa maitresse pour une jeune américaine. Nous ne le verrons point et pourtant l’histoire tourne autour de lui.
Frances (Corinne Touzet) s’est consacrée à sa famille pendant des années. Trompée une grande partie de son existence par son époux John. Frances se reconstruit en se consacrant à l’écriture de romans de fictions.
Lors de années Flower Power Madeleine (Raphaëline Goupilleau) a lutté contre la guerre du Vietnam, pour les revendications féministes, pour les mouvements indiens et noirs... c’est une femme libre au caractère trempé.
Aujourd’hui nous la retrouvons dans son cottage isolé sur l’Île de Wight éloignée du monde, « ile des veuves » s’amuse-t-elle à dire.
Elle attend la visite de Frances…Mais pourquoi cette visite ?
Ces deux femmes aussi différentes que le jour et la nuit ont aimé le même homme.
Autour d’une tasse de thé en compagnie de Miles David, elles confrontent leurs souvenirs intimes.
Comme une balle de ping-pong, les questions, les doutes fusent. les vérités et les secrets divulgués les atteignent, les chavirent et les rapprochent.
Quelle était donc leur place auprès de cet homme ?
Ont-elles été aimé ?
La mise en scène de Chritophe Lidonassisté d'Alison Demay met en valeur les émotions de par la gestuelle , les silences, les déplacements.On ne peut imaginer Madeleine dans un autre décor que celui de Sophie Jacod.
Merci à tous
Agréable moment de théâtre
Claudine Arrazat
Lumière : Denis Schlepp
Musique : Cyril Giroux
Théâtre Le Lucernaire
Théâtre
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
du jeudi 2 septembre 2021
au dimanche 17 octobre 2021