crédit photos : Fabienne Rappeneau

crédit photos : Fabienne Rappeneau

Performant, Vivant, Attrayant.

Antoine comédien, est aujourd’hui gardien de musée, son agent l’a laissé tomber. Antoine est posté prés du peintre Alexis-Joseph Mazerolle , voisin de la salle Picasso.

Désespéré de ne pouvoir exercer sa passion, il imagine son espace en scène de théâtre.

crédit photos : Fabienne Rappeneau

 

Juxtaposant sa propre existante à la vie de Mazerolle et de ses contemporains ‘ Monet, Renoir, Sisley ou Van Gogh’, il enchaine de magnifiques saynètes en interprétant différents personnages avec grand brio, sa gestuelle et son jeu nous enchante.

Il nous amuse, nous émeut, nous questionne…

 

 

Pour quelle raison un artiste reconnu tombe-t-il dans l’oubli ?

Le texte finement écrit, plein de petites histoires cocasses qui nous mènent doucement vers une fin qui nous bouleverse , la mise en scène rythmée et intercalée par des moment de silences et d’ombres intensifient l’émotion et l’imagination.

crédit photos : Fabienne Rappeneau

Au théâtre de la Contrescarpe vous ferait connaissance  avec Alexis-Joseph Mazerolle ce peintre décorateur 1826-1889 qui eut une importante carrière, décora entre autre  le plafond de la comédie française mais qui est depuis tombé dans l'oubli.

Et, vous découvrirez avec grand  plaisir  Rémi Mazuel époustouflant, plein d’énergie et de talent, captivant et émouvant.

Claudine Arrazat

 

 

 

 

du mercredi 24 novembre 2021
au dimanche 2 janvier 2022

Théâtre de la Contrescarpe
5 rue blainville
75005   Paris

 

Tag(s) : #Th de la contrescarpe, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :