Poétique, Émouvant, Sensuel.
Dans l’intimité de la petite salle du ‘Paradis’ au Lucernaire, Sylvie Dorliat avec grand talent nous convie à un merveilleux voyage poétique, sensuel et captivant.
Dès les premiers instants, Sylvie Dorliat nous ensorcelle, de par la justesse de son jeu, la profondeur modulée de sa voix pleine de délicatesse. Ses paroles s’envolent et nous vont droit au cœur. On n’ose à peine respirer, nous sommes hypnotisés. Quelle merveilleuse conteuse !
Sylvie Dorliat nous conte l’histoire d’Hervé Joncour.
Dans les 1860 Hervé Joncour part acheter des vers à soie au Japon pour sauver les élevages contaminés par une épidémies dans les Monts du Vivarais.
Ce voyage de par la différence de culture, ses étranges rencontres et sa sensibilité profonde et intime va bouleverser la vie intime et profonde d 'Hervé Joncour.....
Un récit de longues routes dangereuses de par mers et terre , de beauté, d’enchantements, de fidélité, de tendresse, de guerre et d'amours.
Une merveilleuse histoire d’amour qui ne peut que vous émouvoir.
La mise en scène et le jeu de lumière de William Mesguich nous plongent dans un univers onirique et aérien, la douceur de la soie nous frôle, le temps s’arrête baignée de poésie, de fils de soie et d’oiseaux….
La création sonore de David Van Tongerloo et la création Visuelle de Karine Zibaut amplifient notre émotion et nous ravissent.
C’est magique.
Claudine Arrazat
Texte de Françoise Brun
Mise en scène de William Mesguich / Avec Sylvie Dorliat / Création lumière : William Mesguich / Création sonore : David Van Tongerloo / Création visuelle : Karine Zibaut / Du 19/10/2021 au 28/11/2021
Du mardi au samedi à 19h et le dimanche à 15h30
Théâtre du Lucernaire
53 rue Notre Dame des champs
75006 Paris
tel : 01 42 22 66 87 Lucernaire