Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

©Christophe-Raynaud-de-Lage

©Christophe-Raynaud-de-Lage

Loufoque, Clownesque, Burlesque.

Un radeau fait de bric de broc échoué sur le plateau semble vouloir nous conter une histoire. Deux rescapés immobiles sont inertes sur le pont, sont-ils évanouis ou morts ? Les cordages sont entremêlés, les voiles fatiguées…

Qu’est-il arrivé à cette embarcation ?

Son équipage, après bien des pantomimes qui nous réjouissent, nous interloquent et nous amusent, reprendra le large coûte que coûte et traversera la tempête à la recherche d’un avenir meilleur…

Attention une méduse les observe.

©Christophe-Raynaud-de-Lage

Le capitaine directif, philosophe et un peu hurluberlu a quelques difficultés avec ses matelots hauts en couleur et assez fantasques. L’un d’eux se prend pour un poisson, l’autre pour une sirène…

Tous dans leurs guenilles sauvées des eaux, excentriques, originales et ne manquant pas d’esthétisme.

La mise en scène est vivante et harmonieusement bien orchestrée. La scénographie est judicieuse et harmonieuse. Les lumières et le son amplifient les émotions.

Le texte est intéressant, rempli de petits tiroirs philosophiques, d’ironie et de joyeuseté.

Les comédiennes Anaïs Castéran, Cécile Feuillet, Jade Labeste, Pauline Marey-Semper, Alice Rahimi et Mathilde Weil nous enchantent et nous réjouissent par leurs gestuelles et leurs mimiques et leurs élucubrations.

C’est un spectacle original pour petits et grands qui ne peut vous laisser indifférents. Vous serez happés par  la tempête et submergés d'émotions.

Claudine Arrazat

©Christophe-Raynaud-de-Lage

Direction Musicale Nikola Takov / Scénographie Frank Échantillon, Cécile Feuillet, Diane Guérin Et Julien Puginier / Création Lumière Simon Fritschi / Création Sonore Marion Cros / Décor Et Costumes Valy Montagu / Chargée De Production Maëlle Prévôt

production Cie Marée Basse coproduction Théâtre de la Cité internationale, Théâtre Olympia – CDN de Tours, Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique CNSAD – PSL avec le soutien du JTN – Jeune Théâtre National, des Tréteaux de France – CDN, de Un Festival à Villerville et du Festival international de théâtre de Milos.

Théâtre de la Cité internationale 17, bd Jourdan 75014 Paris

14 → 26 NOVEMBRE lundi, mardi – 20h jeudi, vendredi – 19h samedi – 18h dimanche – 15h relâche mercredi

Tag(s) : #Th. de la cité internationale, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :