Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux frères      Texte de Renaud Merviel mis en scène par Renaud Merviel, Julien Goetz

Puissant , Bouleversant, Pétulant.

Renaud (Renaud Merviel) et André (Julien Goetz) nous accueillent gaiement. Renaud s’installe au piano et nous fait deviner quelques airs de chansons connues en attendant les retardataires. L’ambiance est amicale et prête aux confidences.

Renaud et André forme une fratrie fusionnelle, dés le premier instant on ressent l’amour et l’attachement qui règnent entre les deux frères.

A travers un enchainement de joyeuses saynètes évoquant leurs souvenirs d’enfances nous découvrons les maltraitances du père envers Renaud ainsi que  le silence de la mère.

Sans tomber dans le pathos, avec finesse et pudeur les deux frères  nous content leurs souffrances. Renaud d’avoir subi des coups et Julien de n’avoir pu protéger son frère.

Leurs confidences sont entrecoupées de clowneries, de danse, de petits airs de musique joués par Renaud au piano ou par André à la guitare.

Le texte est percutant, les mots nous touchent en plein cœur. Traité un sujet aussi déchirant avec cette finesse en restant dans la joyeuseté et la complicité de la fratrie est une belle réussite.

Les deux comédiens nous émeuvent  par leur authenticité et leur naturel, nous amusent  par leurs gestuelles et nous séduisent par la justesse de leur jeu.

Allez donc faire un tour dans ce petit théâtre du Gouvernail en bordure du canal de l’Ourcq pour découvrir Deux Frères vous en serez ravis.

Claudine Arrazat

 

 

 

 

Théâtre du Gouvernail
Salle de spectacle (~ 45 places)
5 Passage de Thionville
75019   Paris
Le dimanche jusqu’au 17 avril 2022  ainsi que le sam 16

 



 

 

Tag(s) : #TH du Gouvernail, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :