Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ©DR

©DR

Magnifique, Poétique, Drolatique Pétillant.

Marie  met des étoiles plein les yeux, comme l’enfant curieux qui questionne le monde et cherche à comprendre sans détour.

Marie danse avec les éléments, son corps se meuve, s’articule, s’agite avec majesté. On peut l’écouter pendant des heures, c’est plein de finesses, de poésie, de philosophie, de beauté, de rire et d’émotions.

Marie s’approprie les textes de marc Favreau et les fait renaitre avec un talent extraordinaire.

Marc Favreau 1929-2005 est connu pour son personnage de SOL « le clown clochard » très populaire au Québec . Ses textes respirent la liberté, il joue avec les mots, c’est bouillonnant de vérité et rempli de poésie

Le public est subjugué, Marie est unique, elle est en symbiose avec les mots qui s’envolent et viennent nous frapper droit au cœur.

Marie va nous conter de belles histoires et nous faire rêver, méditer, rire…..Vous y rencontrerez

photo Nicolas Gaillard

 

Le fou du roi             « Si jetais fou du roi, c’est qui me faisait rire              Malgré les simagrées de tous ces parasites »

 

Le premier venu                     « Du calme, le premier venu. Que sert à l’homme de gagner du  terrain ?  Pourquoi courir Quand l’univers est dans la pomme ? »

 

La Paix                        « Et puis, il paraît qu’un jour la paix  nous est arrivée ici sur la Terre, ça a pas dû faire beaucoup de bruit… on l’a pas vue venir… peut-être on était distraits… »

 

 

Et bien d’autres histoires toutes plus pétillantes les unes que les autres.

La mise en scène de Michel Bruzat  vivante et dynamique, les costumes de Dolorès Alves Bruzat  sont pittoresques et colorés, les lumières de Franck Roncière intensifient les émotions.

Quel merveilleux spectacle.

Claudine Arrazat

Théâtre des Carmes André Benedetto, colorés

6, place des Carmes
84000 - Avignon

du 6 au 25 juillet - Relâches : 12, 19 juillet à 14h15

Tag(s) : #Avignon 2021, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :