Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    A vienne, le jour de son anniversaire, un écrivain connu, reçoit une lettre d’une inconnue qui lui révèle son amour. Un amour excessif,  effréné à la limite de la folie. Cette lettre nous contera l’amour de cette femme pour cet homme, ses plaisirs, ses espoirs et ses déceptions  durant le cours de sa vie.

Laetitia   Lebacq  éblouissante,  incarne avec brio cette  inconnue, envahie d’amour pour cet écrivain aperçu à l’aube de ses 12 ans et  qu’elle emportera avec elle jusqu’à  sa tombe 20 ans plus tard.

En se confiant dans ses derniers écrits,  cette femme au bord  du gouffre éprouvera bien des sentiments différents. Dans ce drame,  nous  croiserons la passion, la douleur, la jalousie, la sensualité, l’amour mais aussi la haine et la colère.

Toutes ces émotions nous transpercent et nous émeuvent. Laetitia Lebacq  nous transporte par   la parole  et le mouvement dans une chorégraphie sensuelle et émouvante.

La voix de l’écrivain, Jean-Baptiste Verquin, se fait entendre par instants, parfois seul  lisant sa  lettre, parfois à l’unisson avec l’inconnue  nous narrant  son histoire. Cela donne une grande profondeur  à  ce texte magnifique.

 Les décors, le jeu d’ombres et de lumière, la musique sont en grande harmonie et nous enveloppent dans un univers magique et intemporel.

Claudine Arrazat

©DR

©DR

 LETTRE D'UNE INCONNUE de Stefan Zweig     

 Mise en scène et interprétation de Laetitia Lebacq
 Scénographie : Muriel Lavialle
 Chorégraphie : Sandra Pinto-Régal
 Musique : Thomas Marqueyssat
 Lumières : Johanna Legrand
Voix de R : Jean-Baptiste Verquin

 Du 15 novembre 2018 au 27 janvier 2019
Les jeudis à 19h30, samedis à 18h et dimanches à 16h30
 Relâche le 25 novembre

A la Folie Théâtre, 6 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris - M° St Ambroise

P'tit Molière de la meilleure comédienne 

Pour Laetitia Lebacq

          P'tit Molière de la meilleure scénographie

Tag(s) : #Th.La Folie theatre, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :