Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise en scène Bertrand Marcos avec Isabelle Carré et Dominique Pinon

Enrichissant,  Intime,  Émouvant

Franz  Kafka rencontre Félice Bauer à Berlin en 1912. Franz rentre à Prague au milieu des siens, Félice vit à Berlin entourée de sa famille. Ils entreprendront une correspondance abondante pendant 5 ans.  Félice Bauer conservera plus de 500 lettres qui seront publiées en1967.

Dans une ambiance feutrée, nous découvrons Kafka à son bureau de travail le soir après une dure journée de labeur. Quel plaisir pour lui de prendre la plume pour Félice. Franz est amoureux, possessif, exclusif, exigeant, tourmenté…..

« Chère Felice, j’ai relu ta lettre plusieurs fois. Environ vingt fois ce matin dès que je l’ai reçue… : »

 « Que ne suis-je devant votre porte et que ne puis-je pour ma propre jouissance – une jouissance capable d’abolir toute tension – appuyer sans fin sur votre sonnette !»

Bertrand Marcos a choisi de nous faire découvrir les premières lettres de cette correspondance amoureuse ;  Septembre 1912 à  mai 1913. L’envie est grande de découvrir la suite et de courir se procurer  le recueil de ces lettres pour assouvir notre soif.

Dominique Pinon nous campe un Kafka qui nous émeut et nous ébranle. On ressent la folie et la déraison de cet écrivain qui perce à travers l’écriture de ses lettres passionnelles.

Isabelle Carré est toujours aussi bouleversante de naturel. A travers elle, nous  ressentons l’émotion et  la séduction de Félice grandir à l’avènement d’une nouvelle lettre d’amour.

Au siècle des emails  et des texto, cette correspondance amoureuse nous fait rêver. Quel plaisir et quelle émotion d’avoir entre ses mains une missive amoureuse que l’on a attendue avec impatience.

Belle  histoire d’amour interprétée par de magnifiques comédiens.

 Lettres à Félice de Kafka     Th de L'Atelier  le vend, sam, dim jusqu' au 1/07
Tag(s) : #Critiques, #th de l Atelier

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :