Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      Berlin Kabarett  de Stephan Druet

Le théâtre de Poche s’est transformé pour notre grand plaisir en cabaret berlinois, les musiciens en bas résille jouent des airs des années 30, un charmant bar man nous propose une  petite coupe. Le dépaysement est parfait. Le spectacle commence…

Flash-back  sur l’histoire d’un  cabaret  berlinois dont  la  tenancière arriviste et ambitieuse a  dénoncé  aux nazis ses musiciens juifs et communistes ainsi que son fils homosexuel.

Nous sommes dans les  années 30 l’Allemagne est dans une crise économique grave, les artistes manifestent  leurs oppositions et leurs mécontentements. Les chansons et les sketches sont cocasses, osés et caricaturaux.

« Qui a peur du grand méchant loup »

 « La vachère et les  deux nazis »

 

      C’est plein de gaieté et d’entrain. Les comédiens  fabuleux  nous transportent avec émotion dans le berlin des années 30  où les mœurs et les artistes se sont libérés.

      Malgré cet enthousiasme,  on sent la peur de la montée du nazisme.

 

Les musiciens, les comédiens sont tous extraordinaires mais j’avoue avoir eu un grand coup de cœur  pour Sebastian Galeota , il chante, danse, fait des claquettes, joue avec un immense talent.

 

Belle soirée assurée.

 

Avec : Marisa Berenson, Stéphane Corbin, Sebastiàn Galeota, Jacques Verzier ou Olivier Breitman.
Loïc Olivier, percussions.
Victor Rosi, cornet.

 

      Berlin Kabarett  de Stephan Druet  TH de Poche jusqu'au 15/07
Tag(s) : #Th de poche montparnasse, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :