Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’éveil  du printemps de Frank Wedekind

Frank Wedelind nous transporte  avec clairvoyance et discernement dans le monde de l’adolescence.

L’éveil du printemps écrit à la fin du19 siècle fut censuré 15ans par la société « bien-pensante ».

Cette pièce est magnifique, poétique, bouleversante, sensuelle cela nous émeut  mais  c’est également  plein de bonne humeur, de gaieté et de frivolité et d’humour. L’adolescence c’est l’âge des rires et des pleurs, des tristesses et des bonheurs.

Cette jeunesse dynamique,  pleine de vitalité mais aussi remplie  de questionnements va nous faire vibrer  et nous entrainer dans son  univers.

Le passage de l’enfance  à l’âge adulte s’avère difficile .C’est l’éveil du désir,  de la connaissance de soi, de son corps et du corps de l’autre, des premiers émois, de la sexualité mais aussi des déceptions, les désillusions qui peuvent parfois être dramatiques.

Dans cette  société du 19eme, ces jeunes gens vont être  confrontés à  l’éducation autoritaire et puritaine des adultes. Ils subissent les non-dits et l’incompréhension de leurs ainés.  

La mise en  scène de Clément  Hervieu-Léger est dynamique et pétulante. Les costumes des années 60  affirment  un air contemporain.  Les comédiens évoluent dans un décor  esthétique et sobre,  constitué de magnifiques cloisons amovibles  qui se transforment et construisent  avec élégance  les différents espaces.

Quel bonheur  de voir   de   jeunes comédiens sur cette scène mythique de la comédie française. (Rebecca Marder, 22 ans et Jean Chevalier 24 ans  en sont les plus les jeunes membres).

Avec : Martine Chevallier, Michel Favory, Éric Génovèse, Alain Lenglet, Clotilde de Bayser, Christian Gonon, Julie Sicard, Serge Bagdassarian, Bakary Sangaré, Nicolas Lormeau, Georgia Scalliet, Sébastien Pouderoux, Christophe Montenez, Rebecca Marder, Pauline Clément, Julien Frison, Gaël Kamilindi, Jean Chevalier et les comédiens de l’académie de la Comédie-Française Matthieu Astre, Juliette Damy, Robin Goupil, Alexandre Schorderet

           

L’éveil  du printemps de Frank Wedekind  Comedie Francaise jusqu'au 8/07
Tag(s) : #Th comedie française, #Critiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :