Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quadrille    Sacha Guitry  jusqu’au 4/02/2018 au Funambule

Sacha Guitry connu pour sa réputation de misogyne, nous surprend en donnant cette fois ci un rôle prédominant aux femmes.

Paulette installée dans sa relation tranquille avec son amant Philippe, va tout à coup se révéler en femme amoureuse et perdant la tête pour ce bel américain Karl.

 Claudine, amie de Paulette, libre et indépendante mènera  à bien ses intérêts et finira par se faire épouser par l’homme qu’elle aime en secret, Philippe.

Ce vaudeville plein de rebondissement et d’esprit, pose quelques questions sur la fidélité, le couple, les coups de cœur….

Sacha Guitry raconte-t-il un peu son histoire ? Sa deuxième femme Yvonne Printemps l’a quitté pour Pierre Fresnay. Sa troisième femme Jacqueline Dulac jouait Claudine et lui-même jouait Philippe dans la première représentation de cette pièce….

Dès le premier tableau nous sommes transportés dans ce milieu  bourgeois du siècle dernier.

Un décor assez épuré, en toile de fond  siège un Mondrian. Dans cette ambiance aisée et harmonieuse, va se dérouler un tourbillon de situations parfois joyeuses et burlesques, parfois plus intimistes et confidentielles. Nous sommes charmés par cette comédie plaisante et divertissante.

Les comédiens sont en harmonie avec leur personnage, on y croit.

Artistes : Nicolas BouillisGloria HéraultPhilippe Person ou   Alexandre Zelenkin, Florence Le Corre ou Ondine Savignac,Aurélie Treilhou
Metteur en scène : Florence Le Corre 

Tag(s) : #Critiques, #Th Le Funambule

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :